La boutique en ligne Eurofins utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience d'utilisateur.
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus

Besoin d'aide ?

Pour une réponse rapide, consultez notre FAQ ci-dessous. Vous y trouverez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vos analyses en 4 étapes

1 - Commandez le kit de votre choix
2 – Recevez sous 5 jours ouvrés le kit choisi et effectuez le prélèvement d’air comme indiqué sur la notice d’utilisation
3 – Reconditionnez la boîte et renvoyez-la au laboratoire sous 24 h suivant la fin du prélèvement
4 – Recevez vos résultats sous 10 jours ouvrés à partir de la date de réception des échantillons au laboratoire

Haut de page Haut de page

Comment prélever ?

Voici les instructions d’utilisation des kits Pollu’Air® :
Notice d'utilisation
Notice d'utilisation ERP

Haut de page Haut de page

Quel est le délai après prélèvement pour expédier le kit au laboratoire ?

Avant de commencer, veillez à ce que la fin du prélèvement ne tombe pas un week-end ou un jour férié, car vos échantillons devront impérativement nous êtres retournés sous 24h suivant la fin du prélèvement.

Exemple pour les particuliers : Si vous commencez le prélèvement le jeudi à 19h00 (± 1 heure), le dispositif devra être retiré le mardi suivant à 07h00 (± 1 heure). L’envoi de vos prélèvements devra être effectué dès le mardi via Chronopost dans le bureau de poste le plus proche.

Cas particulier pour les Etablissements Recevant du Public (ERP : établissements scolaires, crèches, etc.) : Votre prélèvement doit être représentatif de la fréquentation de l’établissement.

Il est de votre responsabilité de nous adresser les données permettant de garantir la validité de la prestation ''prélèvement'' (Bon de commande dûment complété fourni dans votre kit) :
• Bon de commande
• Bon de commande ERP

Vous recevrez avec le kit un bon Chronospost à apposer sur le colis pour retourner gratuitement les échantillons au laboratoire.

Haut de page Haut de page

Comment renvoyer mes échantillons au laboratoire ?

Avec le kit, il vous sera fourni un bon de retour Chronospost prépayé à coller sur le colis. Déposez votre colis au relais Chronospost le plus proche.

http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html

Pour respecter les délais de mise en analyse, veillez à ce que la fin du prélèvement ne tombe pas un week-end ou un jour férié, car vos échantillons devront impérativement nous êtres retournés sous 24h suivant la fin du prélèvement.

Consultez la notice d'utilisation sur la démarche à suivre.
Notice d'utilisation
Notice d'utilisation ERP

Haut de page Haut de page

Comment puis-je connaître la réglementation en matière d'analyse d'air ?

Vous pouvez consulter l'ensemble de la réglementation relative à la qualité de l’air intérieur sur notre site :
https://www.eurofins.fr/environnement/analyses/air/reglementation-air/

Haut de page Haut de page

Quel est le délai de livraison du kit ?

Recevez votre kit sous 5 jours ouvrés, prélevez et renvoyez-nous le kit grâce au bon de retour fourni.
La livraison est assurée par le transporteur Chronopost.

Haut de page Haut de page

Les supports de prélèvement ont-ils une date limite d’utilisation ?

La Date Limite d’Utilisation (DLU) des supports Radiello® 165 utilisés pour l’analyse des Aldéhydes est indiquée sur les sachets. Les supports Radiello® 145 ont une péremption de 3 mois après reconditionnement au laboratoire.

Haut de page Haut de page

Où mes analyses vont-elles être réalisées ?

Vos analyses seront réalisées dans notre laboratoire Environnement à Saverne.
Eurofins Analyses pour l’environnement France
5, Rue d’Otterswiller
67700 SAVERNE

Haut de page Haut de page

Quel(s) moyen(s) de paiement puis-je utiliser ?

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires CB, Visa et MasterCard.

Haut de page Haut de page

Comment puis-je recevoir une facture papier ?

Vous voulez recevoir une facture papier ? C'est simple, envoyez-nous un email à polluair@eurofins.com en précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, email) et votre numéro de commande.

Haut de page Haut de page

Quand aurai-je mes résultats ?

Nous nous engageons à vous fournir vos résultats d'analyse dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de vos échantillons dans notre laboratoire.

Haut de page Haut de page

Comment annuler ma commande ?

Si vous êtes consommateur, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours à partir du jour de réception de la commande. Dans la limite de ce délai, vous pouvez annuler votre commande.
Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez remplir le formulaire de rétractation et nous le retourner par email à l'adresse polluair@eurofins.com ou par courrier recommandé à l'adresse :

Laboratoire Eurofins Analyses pour l’Environnement France
5, Rue d’Otterswiller
67700 SAVERNE

Le cadre de l'exercice du droit de rétractation est décrit dans les conditions générales de ventes.

Si vous avez reçu un colis, les frais de renvoi sont à votre charge. Il doit être renvoyé avec le contenu complet et en parfait état.

Haut de page Haut de page

Comment puis-je vous contacter ?

Pour une réponse plus rapide, n'hésitez pas à consulter notre FAQ. Vous y trouverez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Votre question persiste ? Votre analyse est spécifique ?
Contactez notre service client par mail à polluair@eurofins.com ou par téléphone au 03 88 91 19 11. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Haut de page Haut de page

Comment interpréter mes résultats ?

Consulter la notice explicative pour savoir comment lire votre rapport et comment interpréter vos résultats d'analyses :

Notice explicative Pollu'Air®
Notice explicative ERP Pollu'Air®

Haut de page Haut de page


Analyses réalisées sous accréditation COFRAC par Eurofins Analyses pour l'Environnement France, accréditation n°1-1488. voir l'accréditation v.2.5.0.24589

Le prix est exprimé TTC